Accueil >> lemag L actu >> Locale >> Rencontre avec un artiste Rouennais : Bienvenue dans l’univers atypique d’ Ecloz !

cliquez sur les images pour les agrandir

Rencontre avec un artiste Rouennais : Bienvenue dans l’univers atypique d’ Ecloz !

Originaire de Rouen, Ecloz est un artiste autodidacte qui a commencé comme graffeur en 1997, passionné par le “street-art” et ses valeurs, il adopte ce type d’expression de l’instant pour représenter son ressenti, l’actualité des médias ou encore ses sentiments et ses humeurs du quotidien, marquant à son passage les friches industrielles, les murs et toutes sortes d’endroits atypiques. Longtemps considérée comme acte de vandalisme, cette pratique artistique aujourd’hui reconnue fait partie du paysage urbain et demeure le moyen d’expression privilégié de toute une génération. L’esthétique du “street-art” fait partie intégrante de l’âme de nos villes, s’adresse au public et vit au rythme du quotidien. Parfois détournées, réinterprétées par d’autres, usées ou encore détruites, expressions de l’éphémère et de l’instant, ces oeuvres sont faites pour vivre et évoluer.

Installé initialement dans un atelier aux abords de la campagne rouennaise, Ecloz est aujourd’hui installé dans une petite boutique entièrement restaurée, rue des Bons Enfants à Rouen, qui lui sert à la fois d’atelier et d’espace de création.

 

Vous avez sûrement vu les toiles et quelques sculptures d’Ecloz dans nos agences SPY : en se lançant dans la déco, il fait connaitre son art et son talent différemment... Parfaitement en adéquation avec son univers artistique à la fois décalé et d’inspirations diverses, nous sommes fiers d’exposer ses oeuvres et de partager son univers pour le plus grand plaisir de nos clients.

 

Avec une certaine attache pour le portrait, il crée aujourd’hui des oeuvres suite à des rencontres inattendues et uniques du quotidien avec divers habitants du paysage urbain parfois mis de côté et qui vivent en dehors de la société. Il cherche alors à exprimer l’invisible, leurs émotions, leur vécu, leur histoire ou encore leurs angoisses.

 

En constante recherche de nouvelles inspirations et de nouvelles techniques, il se lance des défis chaque jour utilisant tout type de formats et supports pour ses prototypes, il privilégie également la récup’ de matériaux du quotidien trouvés dans la rue sans utiliser de pinceau, de peinture en tubes “classiques”. Il se lance aujourd’hui dans le bâtiment et la restauration et utilise divers outils et matériaux comme le placo, l’inox, le plexiglass ou d’autres matières nobles pour exprimer son art. C’est en allant chercher des matériaux hauts de gammes ou décalés qu’il trouve aussi de nouveaux moyens d’expressions sur des supports parfois inattendus. A la fois comme exutoire ou comme moyen d’expressions et de recherche de soi, son travail évolue par séries ou projets uniques et chacune de ses réalisations est marquée de son ressenti à un instant précis.

 

Il transmet aujourd’hui sa passion aux plus jeunes en organisant des ateliers d’initiation au graff et voyage aussi en France et à l’étranger pour exprimer son art, il y laisse parfois son empreinte éphèmère au détour d’une rue.

 

Il expose à l’Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen en permanence et dans une galerie à Paris et à Lyon. Vous pourrez également le retrouver au Salon MACPARIS, manifestation d’art contemporain, du 26 au 29 novembre 2015, Porte de Champerret à Paris.

 

Envie d’en savoir plus sur son univers, allez à sa rencontre dans sa galerie au 54 rue des Bons Enfants à Rouen, vous ne serez pas déçu !

 

ECLOZ
Artiste

 

54 Rue des Bons Enfants
76100 Rouen

Pour plus d’infos : www.ecloz.com
www.facebook.com/ecloz