Accueil >> lemag L actu >> Du mois >> SPY SOLIDAIRE avec la LIGUE CONTRE LE CANCER : Retour sur l ‘opération “Merci” !

cliquez sur les images pour les agrandir

SPY SOLIDAIRE avec la LIGUE CONTRE LE CANCER : Retour sur l ‘opération “Merci” !

Pour la seconde année consécutive, SPY relance son opération solidaire “Merci” en soutien à la Ligue contre le Cancer dans toute l’agglomération Rouennaise. Nous sommes allés à la rencontre de Fabienne Victoire-Féron avant le lancement de l’opération 2015 !

 

 

Pouvez-vous nous parler de votre association ?
La Ligue Contre le Cancer est une Fédération, composée de 103 Comités départementaux dont les missions principales sont la recherche, l’information, la prévention, le dépistage et l’aide aux malades. Depuis peu, une nouvelle mission : mobiliser la Société face au cancer. Selon les départements l’importance des missions peut varier et s’axer davantage sur la Recherche, l’aide aux malades ou la prévention. Pour notre part en Seine-Maritime, nous sommes très axés sur la recherche car nous avons la chance d’avoir des grands pôles de recherche implantés sur notre territoire. L’aide aux malades reste aussi une de nos préoccupation majeure, celle-ci pouvant se décliner par une aide financière, un soutien moral et psychologique mais aussi un accompagnement par des soins de support.
Les soins de support désignent l’ensemble des soins et soutiens proposés à une personne atteinte d’une pathologie cancéreuse, à côté des traitements spécifiques destinés à soigner sa maladie comme la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie. Nous proposons ainsi de la musicothérapie, de la sophrologie, de l’art-thérapie, des groupes de paroles …..


Pouvez-vous nous faire un bilan sur l’opération qui s’est déroulée l’année dernière?
L’année dernière, nous avons été contactés par David Protais, directeur général du Réseau d’agences SPY, qui souhaitait nous rencontrer pour nous expliquer son projet et son opération “Merci”. Pour rappel, cette opération a permis de faire une donation de 5000 euros à l’association : SPY invitait ses clients acquéreurs et vendeurs à soutenir ce geste et c’est plus de trois cents pancartes « Merci » qui ont ainsi fleuri à Rouen et dans son agglomération !
Evidemment nous avons été conquis tout de suite par cette belle opération et ce généreux don qui en a découlé. Nous essayons de développer les partenariats d’entreprises dans l’agglomération Rouennaise , et ce projet avec SPY nous a tout de suite plu et convaincus. Nous avons été touchés par la générosité de votre réseau d’agence. Cette opération était novatrice, fédératrice et a beaucoup intrigué dans le paysage Rouennais ! Il y a eu un réel engouement autour de cette opération, chacun a joué le jeu, tout d’abord surpris puis content d’avoir un panneau “Merci” sur sa maison ou son appartement. Ce fut un réel buzz ! et les dons récoltés ont servi à développer quelques actions de notre association.


Quelles nouveautés pour cette nouvelle opération “merci”?
Cette année, l’opération va se dérouler différemment mais le principe reste le même ! Vous allez revoir fleurir les panneaux “Merci” chez les clients SPY qui souhaitent y participer : pour chaque panneau accroché avec leur accord sur leurs propriétés, SPY s’engage à reverser 15 euros à la Ligue contre le Cancer. Nouveauté: d’anciens clients pourront également participer à cette collecte de dons et ainsi contribuer à faire avancer la recherche contre le cancer.
Un bon de soutien sera mis en place pour l’opération : ainsi le donateur qui souhaite participer à l’opération “Merci” pourra faire partie de l’aventure ! Grâce à SPY et à son implication, nous pourrons encore communiquer autour de nos actions et récolter des dons toujours nécessaires et dont l’intégralité sera reversée à la Ligue.


D’autres projets pour cette année ?
Cette année dans le cadre de notre programme de prévention et dépistage, Octobre Rose, nous proposons aux commerçants de Rouen de s’inscrire aux concours de vitrines : Rouen Ville Rose. Le concept est simple, décorer sa vitrine en rose ! Les plus belles seront récompensées et se verront décerner un prix. Nous sommes très heureux que SPY participe également à cette opération.

 

Un petit mot pour la fin ?
Nous souhaiterions remercier tous ceux qui nous ont fait un don, qui nous aident et nous soutiennent. Les dons restent indispensables pour aider la recherche, soutenir les malades et leur apporter des solutions au quotidien.

 

 

Fabienne VICTOIRE-FERON
Coordinatrice Seine-Maritime

“La Ligue Contre Le Cancer”
39 Rue de l’Hôpital
76000 Rouen
TEL : 02 35 89 20 26

www.ligue-cancer.net/cd76/journal