Accueil >> lemag L actu >> Du mois >> Tendance actuelle : la cuisine sur-mesure !

cliquez sur les images pour les agrandir

Tendance actuelle : la cuisine sur-mesure !

Bien plus disponible

Nous avons rencontré Pascal Kerhleus gérant de la société HÄCKER CUISINES qui a deux magasins spécialisés dans la vente et l’installation de cuisines équipées sur-mesure, l’un situé à Rouen et l’autre à Evreux.

 

A QUI S’ADRESSE LE SUR-MESURE ?


Le sur-mesure s’adresse à tous : il consiste en effet à s’adapter à une pièce existante et à proposer une solution complètement intégrée. Notre clientèle est très variée et nos gammes de produits s’adaptent à tous les budgets. Très souvent, les gens ayant acheté leur maison il y a 15-20 ans veulent repartir sur du neuf, mais nous travaillons également pour une clientèle qui souhaite quitter sa maison pour acheter un appartement en centre ville, et désire y aménager une nouvelle cuisine toute équipéeÀ Rouen, il y a davantage de projets cuisines sur-mesure pour des appartements alors que dans notre enseigne d’Evreux, on installe principalement des cuisines sur-mesure dans des maisons.


QUELS SONT LES DOMAINES DE COMPÉTENCES D’UN CUISINISTE ?


Nos compétences sont diverses : conseils sur les matériaux et différentes gammes / différents styles (design, contemporain, et classique) , réalisation et présentation du projet cuisine sur plan et en 3D, installation et suivi du projet du début à la fin. 

 

QUELLES SONT LES ÉTAPES CLÉS D’UN PROJET CUISINE ?


Il faut tout d’abord mettre en place le cahier des charges du projet, choisir le style de sa cuisine, convenir ensuite d’un rendez-vous pour prendre les mesures, faire un plan de la pièce et pouvoir ainsi dessiner un projet. Il est important de choisir le matériau de base : nous leur apportons des conseils
sur les matériaux et le style à adopter, le choix des couleurs sera fonction de leur goût et de leur intérieur: pour les cuisines ouvertes sur séjour ou salon, il est important que la nouvelle cuisine soit esthétiquement en adéquation avec le reste de la pièce : changer de cuisine oui, mais sans pour autant
changer toute la déco existante ! De ce fait, la phase de conseil est très importante et décisive dans l’aboutissement du projet. Lors du premier RDV les clients viennent avec leurs idées générales, leurs besoins en rangements (tiroirs, placards etc...) et leur budget. Nous leur proposons alors une visite chez eux pour réaliser le plan des lieux. Lors du second rendez-vous, une fois le plan dessiné en 3D, le projet est présenté aux clients. On effectue ensuite les modifications si nécessaire avant de lancer la phase fabrication et installation de la cuisine. Nous pouvons aussi leur proposer de l ’ électroménager. L’installation de la cuisine est effectuée par nos poseurs, nous nous occupons également du service après-vente. Il s’agit d’un service clés en main : une fois la pose effectuée la cuisine est opérationnelle de suite !


QUAND PLANIFIER SON PROJET CUISINE ?


Pas de moment particulier, s’il s’agit d’une rénovation d’une maison ancienne, on peut attaquer de suite, s’il s’agit d’une installation sur plan dans une habitation neuve, il y a un travail en amont car c’est important pour le constructeur d’avoir tous les plans techniques de la pièce. Dès le permis de construire obtenu, le cuisiniste peut intervenir afin de prévoir sur plan les modifications éventuelles.


QUELS SONT LES POINTS DE VIGILANCE DANS UN PROJET CUISINE ?


Les points de vigilance sont les suivants :
- avoir un point de chauffe, un point d’eau, une zone de stockage ( adaptable ou emplacement modifiable si besoin)
- l’électricité aux normes
- le placement de la ventilation (hotte)


Nous devons effectuer un plan technique de la pièce en indiquant les modifications nécessaires ou les travaux à effectuer avant l’installation de la future cuisine. Nous travaillons avec un réseau d’artisans de différents corps de métiers (peintre, plaquiste, électricien, plombier...).


QUEL EST LE TEMPS MOYEN ENTRE LE DÉBUT DU PROJET ET LA FINALISATION ?


2 mois en règle générale.


QUELLES SONT LES TENDANCES DU MOMENT ?


Les tendances sont principalement les cuisines très design ouvertes sur séjour, 100 % équipées et aménagées. Les matériaux restent variés. Aujourd’hui la cuisine est devenue une vraie pièce à vivre, et elle doit ainsi être à l’image du reste de l’habitation alliant esthétique et confort. Le but est de proposer une cuisine que nos clients ne verront pas ailleurs et qui répond à leurs envies et besoins ! A noter qu’il est possible également de concevoir et aménager des bibliothèques ou des dressings....

 

Pascal KERHLEUS
Gérant
HÄCKER CUISINES
2 Rue de la république
76000 ROUEN
TEL : 02 32 12 83 83
www.hacker-cuisines.com